
Biscuits au matcha fourrés
Share
Ingrédients (Pour 16 biscuits) :
Pour les sablés :
- 130 g de beurre
- 70 g de sucre glace
- 220 g de farine
- 30 g de poudre d’amandes
- 15 g de poudre de matcha
- 1 œuf
Pour la garniture :
- Confiture de fraises ou de framboises
- Ou ganache au chocolat
Préparation :
1. Préparer la pâte :
Dans un grand bol, tamise ensemble la farine, la poudre d’amandes, la poudre de matcha et le sucre glace. Ajoute le beurre coupé en petits morceaux et travaille le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. Incorpore ensuite l'œuf et mélange jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
2. Repos de la pâte :
Forme une boule avec la pâte, enveloppe-la dans du film alimentaire et laisse-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
3. Façonnage des biscuits :
Étale la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Replace-la quelques minutes au réfrigérateur pour la raffermir et faciliter la découpe.
4. Découpe :
Utilise un emporte-pièce pour découper environ 32 cercles de pâte. Sur la moitié des biscuits, fais un petit trou en forme de cœur (ou autre motif) au centre pour laisser apparaître la garniture.
5. Cuisson :
Préchauffe ton four à 145°C. Dispose les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourne pendant 15 minutes. Laisse-les refroidir complètement sur une grille.
6. Assemblage des biscuits :
Une fois les biscuits refroidis, étale une fine couche de confiture ou de ganache au chocolat sur la face plate des biscuits pleins. Recouvre-les avec les biscuits ajourés pour former des sandwichs gourmands.
7. Finition (optionnel) :
Pour une touche encore plus gourmande, saupoudre légèrement de sucre glace sur le dessus.
Ces biscuits au matcha fourrés sont parfaits pour apporter une touche sucrée et raffinée à ton goûter, ou comme petit cadeau fait maison. Leur préparation est simple et le résultat ravira tous les amateurs de matcha et de douceurs.